Fornells

 

          Beaucoup d’endroits en Espagne s’appellent Fornells. Celui de Minorque est sans doute le plus beau de tous.

         A droite, à l’entrée de la ville, le port. En face, l’agglomération avec ses résidences de vacances et quelques commerces. Il ne faut pas se tromper : c’est le port de plaisance qui forme l’intérêt du lieu. Manquer le virage à droite, c’est manquer le coup de cœur pour Fornells. Aline comme navigatrice fait toujours le bon choix, quitte à concéder un virage sur l'aile.

       Quoi de mieux qu’un port pour animer ? Autour des bateaux la vie s’installe, des terrasses s’alignent. Entre elles et l’eau, de ci de là, une esplanade où jouent les enfants, discourent les parents et toujours une rue où passe le monde. Et nous assis à déguster sangria et tapas. Ce fut là tout notre dîner. Mais quel dîner ! Des olives et des cahuètes c’est banal. Mais des boquerons, du pain à la tomate et aux anchois, du serano voilà qui l’est moins. Le serveur s’attendait si peu à ce type de commande de la part de touristes ignorants qu’il nous la fit répéter deux fois la. Notre accent espagnol n’y était pour rien.

 

            Profitant de l’espace un long marché de friandises s’est installé. Que des bonbons ! Des kilomètres de bonbons ! Je ne savais pas les espagnols si accros aux sucreries. A moins que ce ne soient les anglais nombreux à Minorque.

  

     

Page précédente Page suivante